Labellisation FFR

Samedi 1er décembre

L'école de rugby a été officiellement labellisée ce samedi 1er décembre en présence le Mr Jean Claude Gosselin, président du comité territorial de Normandie de rugby, Mr Pascal Férréol, responsable territorial des écoles de rugby, Mme Fabienne Beaudoin Vaucelle, adjointe au sport de la municipalité de ND de Gravenchon et Mr Jean François Brennan, président du CSG.

Cette labellisation récompense le travail et les efforts de l'ensemble des éducateurs du club encadrés sportivement par Roger Barou Dagues et administrativement par Patricia Marinier. Parmi les critères retenus pour être labellisé par la fédération française de rugby, trois d'entre eux revêtaient une importance particulière à savoir : l'accueil des enfants et parents, les infrastructures mises à disposition des pratiquants ainsi que la formation des éducateurs amenés à encadrer les jeunes pousses. Le club de Gravenchon a satisfait aux exigences minimum de ces critères et même allé bien au delà en ce qui concerne l'accueil et les infrastructures.

La formation est quant à elle un effort continu puisque les nouveaux éducateurs arrivés au club se sont inscrits cette année aux différents brevets fédéraux. La labellisation, c'est également un gage de qualité pour les parents qui souhaitent confier leurs enfants à l'école de rugby et une assurance que ceux ci seront acceuillis par des éducateurs compétents et formés. Avec l'explosion des licenciès en école de rugby où les effectifs ont plus que doublé par rapport à la saison précédente, il était impératif d'avoir les structures en place pour accueuillir et surtout fidéliser ces nouveaux pratiquants. C'est chose faite désormais mais la labellisation n'est pas une fin en soi. Ce n'est qu'un début dans l'excellence à laquelle aspire le CS Gravenchon dans la formation de ses jeunes pour assurer la pérennité du club.

La confiance de la FFR dans la formation gravenchonnaise, a été renouvellée en 2012.

CSG vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
Nathan Racine est devenu membre plus de 7 ans