Organisation de l'école de rugby

Mode de fonctionnement

Au sein du C S G Rugby Club, l'Ecole de Rugby fonctionne grâce au soutien d'une trentaine d'éducateurs diplômés et de bénévoles.

Les parents sont toujours les bienvenus pour nous accompagner lors des tournois et encourager nos jeunes. Ceux qui souhaitent nous aider de façon ponctuelle ou plus suivie peuvent prendre contact avec moi-même ou un des dirigeants au foyer

Nous diffusons en début de trimestre un calendrier prévisionnel des tournois organisés au niveau régional

Nous encourageons fortement les parents à veiller à l'assiduité de leurs enfants aux entraînements, qui les aident non seulement à prendre confiance en eux mais surtout à tisser des liens forts avec l'équipe.

Inscriptions

Les dossiers d'inscriptions doivent être remplis dès le mois de septembre pour que les licences soient validées par le Comité. A partir du 1er octobre, les joueurs sans licence ne pourront être acceptés ni aux entraînements, ni aux tournois.

Equipement nécessaire :

-         Entraînement : vieux maillot ou sweat + chaussures de rugby (crampons moulés)

-   Tournois : Les maillots utilisés lors des tournois seront fournis et entretenus par le club.

Nous avons au club plusieurs paires de chaussures de rugby d’occasion que des parents déposent régulièrement et dont vous pouvez disposer gratuitement (essentiellement de petites tailles)

Short et chaussettes

Nous vous demandons une participation de 5 € pour le short et les chaussettes de match (tenue officielle)

Nous vous conseillons de les marquer au nom de l’enfant en début de saison !

L’usage d’un protège dents est conseillé pour tous les joueurs, la fourniture des autres types de protection (casque, épaulière, …) restant à votre discrétion.

Tournois

Tournois organisés à l’extérieur :

Pour chaque tournoi, des cars assurent le transport des joueurs

Pour tous : le rendez-vous est fixé à 13h30 au stade des Cités pour le départ du car.

L’heure du retour vous sera communiquée sur place au départ

Tournois organisés à Notre Dame de Gravenchon :

Pour les U 7, U 9, et U 11 ans : Les tournois se dérouleront au Stade des Cités

Pour les U 13,  U 15 et U 17 ans : Ils se dérouleront au Stade Virmontois (sauf exception)

Le rendez-vous pour les tournois à domicile est fixé à 14h00 sur le stade désigné.

Chaque fin de semaine, un courriel vous sera envoyé pour vous confirmer le programme du week-end

D’où l’importance de me communiquer vos adresses courriel et de lire vos messages !

Merci de me prévenir dans la semaine si votre enfant ne peut participer à un tournoi.

Nous devons, en effet communiquer dès le mercredi qui précède le tournoi, les effectifs aux clubs qui nous reçoivent, prévoir des cars selon le nombre de joueurs et les éducateurs doivent pouvoir établir leurs feuilles de matches à l’avance. De même si vous allez directement à un tournoi, prévenez nous pour éviter qu’on ne vous attende au départ du car.

Si un tournoi est annulé pour cause d’intempéries, nous ne le savons souvent que le vendredi, veille du tournoi

Dans ce cas, j’envoie un courriel dans la soirée.

Vérifier avant de vous déplacer !!!

Voici mes coordonnées :

PATOU : 02.35.31.77.16   ou   06.88.77.46.54